HOME PAGE.png

Notre vision métier

EMOUVOIR

DIVERTIR

SENSIBILISER

En mars 2020 débutait le premier confinement Covid 19. À cette époque, IGB ÉDITION, créée en janvier 2020, recensait 2 auteurs. Notre catalogue prévoyait 4 titres. Annonçant la naissance de notre maison d’édition, Livres Hebdo soulignait notre volonté de rejoindre la conscience éco-responsable des consommateurs en replantant les 100 arbres qui ont été nécessaires à nos tirages initiaux. Quadruplement « coup de cœur » des libraires et ayant bénéficié de 98 chroniques élogieuses, les récits IGB ont été remarqués.

En douze mois, que de chemin parcouru ! Désormais, IGB ÉDITION compte 10 auteurs. Son catalogue 2021-2022 contient 25 titres. Fin 2025, elle aura publié 122 récits, imprimé 350 000 ouvrages, édité 23 primo-romancier(e)s et replanté 5 000 arbres.

Mais au-delà de chiffres traduisant sa détermination à présenter une production significative et d’une extrême qualité, IGB ÉDITION restera à jamais la première maison d’édition capable d’offrir des livres neufs à prix gratuit à ses lecteurs.

En effet, IGB ÉDITION a créé un magazine électronique intitulé IGB MAG® dans le but de promouvoir ses titres, ses auteurs et tous les acteurs de la chaîne du livre. En s’abonnant à 6 numéros par an pour un montant total TTC de 59 € seulement, tout abonné(e) recevra gracieusement 10 ouvrages librement choisis dans le catalogue IGB 2021-2022.

Les titres répertoriés étant offerts en quantité limitée, nous encourageons chacun(e) à les sélectionner sans attendre après s’être abonné(e). Rendez-vous donc dans la section IGB MAG®. Que vive le livre, la lecture et ses lecteurs ! 

Les ouvrages d'IGB Edition sont diffusés par CED-CEDIF et distribués par DAUDIN en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.

Qui sommes-nous ?

Droits réservés
Droits réservés

 

Claire Izard et Marc Gervais, deux entrepreneurs, l'envie de créer !

Lire, écrire, une même passion, une rencontre, une vision de l'avenir identique et le désir de bâtir une entreprise avec des récits qui ne laissent pas indifférents.

Lectrice addictive, blogueuse littéraire, une carrière dans le privé et le public, maman de trois enfants sachant que le temps dévolu à la lecture est compté, Claire Izard s'offre un nouveau challenge à 46 ans.

Ancien éditeur. Ex-spécialiste des technologies de l'information. Ayant fait toute sa carrière en qualité de dirigeant de PME et désormais romancier, Marc Gervais s'offre un nouveau challenge à 61 ans.