Le Prix du Polar Le Roz & le Noir : Première édition !

En marge du Festival du Polar de Perros-Guirec (Côte d'Armor).

A vos tapuscrits ! Le Prix du suspense Le Roz & le Noir a été créé en 2021 par IGB Edition, Pascal Tissier, auteur, et le Lions Club de Perros-Guirec (22).

Il est destiné à récompenser chaque année un roman inédit au suspense indéniable (roman policier, thriller).


Les conditions de participation : - Concours ouvert à tous, auteur confirmé ou débutant. - Un récit inédit émanant d'un auteur unique : pas de récit déjà édité ou auto édité, pas de récit collaboratif. - Un récit entre 400 000 et 700 000 signes, espaces et ponctuations compris, police Times New Roman corps 12, format A4. - L'orthographe doit être soignée. - Fichier pdf ou word, anonyme, seul le titre doit être indiqué sur la page 1, sans autre indication pour ne pas influencer les jurés. - Un second fichier mentionnant les nom et prénom de l'auteur, son adresse postale complète, son mail, son téléphone, date et lieu de naissance et une courte biographie. - Adresse d'envoi des deux fichiers : prixlerozetlenoir@gmail.com - Date limite de participation pour cette première édition : 15 mars 2022 minuit.


Vous pouvez d'ores et déjà vous préparez pour l'édition 2023 !


Pour l'attribution du Prix, il sera tenu compte par les deux jurys, des qualités littéraires, de la force du suspense, de l'exactitude matérielle des détails.

Sont exclus : les nouvelles, la poésie, la science-fiction ou tout autre récit à caractère pornographique ou tendancieux.

Un premier jury sélectionnera les meilleurs textes. Il est composé de lecteurs francophones, rompus à ce genre littéraire. Le jury final sera présidé par un membre du Lions Club de Perros-Guirec.


La remise du Prix du suspense Le Roz et le Noir , sera placée sous la présidence d'honneur d’une personnalité du monde littéraire ou cinématographique, qui sera annoncée en temps voulu. La cérémonie se fera en marge du Festival du polar de Perros-Guirec qui se tiendra les 10 et 11 septembre 2022.

Le lauréat sera publié à compte d'éditeur par IGB Edition et la Mairie de Perros-Guirec attribuera un trophée.


En participant à ce Prix, les auteurs s'engagent à ne pas proposer leur œuvre à un autre éditeur. Les candidats non retenus lors de la première sélection seront informés par mail par la présidente de IGB Edition.


Après sélection du lauréat, désigné par le second jury du Lions Club Perros-Guirec, IGB Édition pourra toutefois proposer un contrat d’édition à un des auteurs non retenus, avec la mention : Sélectionné au Prix du suspense Le roz et le noir.


En partenariat avec la municipalité de Perros-Guirec, le comité organisateur et IGB Edition assureront la promotion de cet événement auquel le lauréat s’engage à y assister.


Le règlement complet est disponible sur demande à contact@igbedition.com et sera bientôt en ligne sur le site du Festival du Polar.

37 vues1 commentaire