Alain Dubat
Alain Dubat, ex grand reporter à France 2 et chef du service prise de vue à France Télévision, a couvert tous les conflits ou presque : Bosnie, Rwanda, Afghanistan. Il a exercé tous les métiers du reportage télévisé puis il passe derrière la caméra en 1990 lors du conflit en Somalie. En 2003, il exerce comme rédacteur lors de la guerre en Irak. Il est le spectateur de scènes traumatisantes qui hanteront son esprit à jamais car on ne sort pas indemne d'une telle expérience.
" 40 années à parcourir le monde caméra sur l'épaule, dont 30 années de cette vie de grand reporter à flirter avec le danger dans des pays en guerre. Finalement, j'ai eu des blessures sur mon corps, elles se sont guéries. Des blessures au cœur, elles se sont effacées. Des blessures invisibles, elles m'ont donné l'envie d'écrire, de vous raconter ce que vous ne verrez jamais au "20 heures" : les coulisses non aseptisées du grand reportage. Des rencontres, le bonheur, la tristesse, l'espoir, l'amour et des moments surréalistes."
Alain est aujourd'hui président de la société Eurodrone. Il vit en Seine-Maritime.
Marc Gervais
Criminologue de formation, il se destine à la magistrature. Puis il se lie d’amitié avec Yves Mourousi, le présentateur star du Journal de 13h. En 1987, il invente le jeu de société MaxiBourse, il devient un créateur incontournable (17 créations internationales en 5 ans). Il se lance dans l’Edition et rejoint le Groupe Havas, devient directeur des Editions de Loisirs et rédige le best-seller Jean-Paul II, l’homme et l’Histoire du XXe siècle, traduit en 7 langues. En 2000, passionné par l’émergence inéluctable de la future société digitale, il s’enferme 3 ans pour inventer de nouveaux concepts de compression de données, fonde une entreprise et lève 10 millions d’euros. Expert en système d’économie de consommation des datas, il est l’auteur de 12 brevets mondiaux qui donnèrent lieu à 101 délivrances dans 47 pays, entre 2004 et 2014. A 58 ans il redémarre de zéro et décide de se consacrer à l’écriture. Il vit en Corrèze.
Alexis Giacomuzzi
Historien de formation, ancien journaliste indépendant, Alexis Giacomuzzi a exercé différents métiers, dans la communication, la gestion et l'assurance. En parallèle, il mûrit un projet d'écriture. Féru de politique et d'actualité, passionné de polars et de thrillers il nous livre un premier thriller à la lisière de la science-fiction. Alexis vit en région parisienne.
Aude Hage
Titulaire du Capes d'histoire et spécialiste du Moyen-Age, Aude Hage exerce en lycée. Amoureuse de la Nature elle y puise sa substance pour se transformer en voyageuse de l'imaginaire. Sans accepter de frontière, elle fait escale dans différents genres, de l'album jeunesse au roman d'anticipation. Son port d'attache se trouve quelques part entre Méditerranée, rêverie et écologie.
Guillaume Henry
Guillaume Henry est un ancien éditeur d’une grande maison, auteur d’essais et de beaux livres valorisant la culture équestre. Actuellement journaliste, il se consacre à l’écriture de thrillers. Son premier manuscrit a conquis le comité de lecture. Il vit en région parisienne.
Marion Salvat
Dès son plus jeune âge, Marion Salvat dessine, écrit et illustre des histoires qui mettent en scène son entourage. Après un Master en Sciences Humaines, elle devient institutrice et partage son temps entre sa vocation et l’écriture. A 24 ans, elle entame la quadrilogie du Projet Vanility. Après huit années à ébaucher, construire et peaufiner une saga de deux mille pages, elle entame une carrière d’auteure à 32 ans. Marion Salvat vit près de Dax.
Gaël Viaud-Batista
Gendarme en exercice dédié aux opérations de maintien de l’ordre et de sécurité notamment sur le pas de tir des fusées Ariane à Kourou, Gael Batista est désormais chargé d’investigation criminelle. Il livre dans son premier roman, 20 années d’expérience où il a côtoyé des délinquants aussi ordinaires que sordides. Agé de 47 ans, il vit dans le sud de la France.
Philippe Will
Après des études de droit et de communication, il entre à TF1 et devient l’assistant de Thierry Ardisson. Il va participer à la production de la première émission des Restos du Cœur. Au moment où on lui propose d'être l'assistant de PPDA, Vogue lui offre un contrat pour son groupe de musique Hydra. Il se tourne ensuite vers la réalisation puis la production. En 20 ans, il produit une centaine d’artistes. Une autre de ses passions : les chevaux et le dressage. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture avec déjà 4 romans publiés chez Volume Editions et Alma Editeur.